Modifie les couleurs pour assurer un contraste suffisant.
Arthrose
Agrandit et espace les zones cliquables.
Cataracte
Augmente la taille des textes, assombrit les couleurs de fonds et éclaircit les textes.
Confort Visuel
Augmente le contraste et la taille des textes, modifie la police d'écriture.
DMLA
Augmente fortement la taille des textes.
Deutéranopie
Adapte la taille des textes, modifie la police d'écriture, augmente le contraste et stoppe les contenus animés.
Dyslexie
Modifie la police d'écriture.
Épilepsie photosensible
Stoppe les contenus animés.
Fatigue visuelle
Adapte la taille des textes, modifie la police d'écriture, augmente le contraste et stoppe les contenus animés.
Geste imprécis
Agrandit et espace les zones cliquables.
Lumière bleue
Applique un filtre pour limiter la quantité de lumière bleue émise.
Maladie de Parkinson
Agrandit et espace les zones cliquables.
Maladie de Wilson
Agrandit et espace les zones cliquables, assombrit les fonds et éclaircit les textes.
Migraine ophtalmique
Adapte la taille des textes et modifie la police d'écriture, assombrit la couleur du fond et éclaircit la couleur des textes. Augmente également le contraste et stoppe les contenus animés.
Malvoyance
Augmente fortement la taille des textes et modifie les couleurs.
Mode nuit
Assombrit la couleur du fond et éclaircit la couleur des textes.
Presbytie
Augmente la taille des textes et modifie les couleurs.
Protanopie
Sclérose en plaques
Agrandit et espace les zones cliquables, modifie les couleurs.
Sénior
Augmente la taille des textes et modifie la police d'écriture.
Tremblements essentiels
Agrandit et espace les zones cliquables.
Trouble de l’attention
Réduit les distractions en utilisant notamment des couleurs adoucies et un contraste amélioré.
Vision Floue
Agrandit les textes, modifie la police d'écriture, augmente le contraste et stoppe les contenus animés.
Films d’animation réalisés par P. Adant, F. Standaert, P. Hecquet, F. Luang-Vija (France, Belgique, 2017) 40 min
Programme de 6 courts-métrages d’animation en forme de fables.
La Fontaine fait son cinéma, le Corbeau et le Renard : Jean de La Fontaine veut mettre en scène sa célèbre fable du Corbeau et du Renard. Mais a-t-il fait le bon casting ?
Rumeurs : Par un après-midi d’été, trois lièvres font la sieste au milieu de la jungle quand retentit derrière les feuillages un bruit étrange. Pris de panique, les rongeurs s’enfuient, entraînant dans leur sillage tous les animaux de la jungle.
La loi du plus fort : Un tout petit ouistiti doit se montrer étonnamment rusé pour s’en sortir face au babouin et au gorille qui veulent s’emparer de la banane qu’il a trouvée.
La Fontaine fait son documentaire, la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf : Pensant réaliser son premier documentaire, Jean de La Fontaine nous livre sa célèbre fableLa Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf.
Les Fables en délire, la Poule, l’Éléphant et le Serpent : Prenez trois animaux, un de la ferme, de la jungle et du désert. Mettez-les ensemble. Secouez ! Vous obtiendrez une fable savoureuse, pleine d’action et de délire.
Le Pingouin : Un pingouin trouve la banquise trop froide à son goût et décide de se rendre sous les cocotiers. Là-bas, il pourra enfin bronzer ! Mais il fait très chaud sous les Tropiques, et les fruits lui donnent mal au ventre.
Des fables revisitées à la mode cartoons, un programme à la fois drôle, loufoque et instructif !