Spectacle-Atelier

Avec les élèves des Conservatoires de Chalon et de Mâcon

    mercredi 10 mai à 20h

    Théâtre du Port Nord

Les élèves de 3e cycle du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon et du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Mâconnais – Val de Saône partageront le plateau pour la restitution d’un travail réalisé avec des danseurs et chorégraphes autour de la découverte du répertoire. Familiarisés à la création chorégraphique dès le début de leur formation, à la fois par la fréquentation des spectacles et par le travail et la rencontre avec des artistes, les élèves danseurs bénéficient d’une démarche de transmission de savoir et de savoir-faire.
Au cours de cette soirée, ils nous donneront à voir le fruit du travail réalisé lors d’interventions en danse contemporaine avec Tatiana Julien et Philippe Ménard, en danse classique avec le Ballet de Lorraine, et en danse hip-hop et jazz (choix des chorégraphes en cours).
​Ce projet de transmission du répertoire, coordonné et soutenu par le Département de Saône-et-Loire, sera aussi présenté le 3 mai 2017 au Théâtre – Scène nationale Mâcon Val de Saône.

Chorégraphes Tatiana Julien / Ballet de Lorraine / Philippe Ménard (chorégraphes en danse hip-hop et jazz en cours)