Espace presse

mot de passe
BILLETTERIE

COVID-19

SPECTACLES ANNULÉS

Cher public,

 

En conformité avec les dernières directives gouvernementales visant à limiter la propagation du COVID-19, nous annulons l’ensemble de la programmation et fermons l’Espace des Arts au public jusqu'à nouvel ordre.

 

Bien évidemment, nous procéderons à l’échange ou au remboursement de vos billets dès que cela sera possible. Nous invitons à nous adresser votre RIB par email afin de permettre le remboursement à distance, le cas échéant.
Vous pouvez également choisir de faire don de votre billet et soutenir ainsi le Théâtre et les artistes dont les spectacles sont annulés. 

Le secteur de la culture est fortement impacté par les conséquences de l’épidémie de coronavirus. L’annulation, sans précédent, de tous les spectacles ou manifestations culturelles depuis le 16 mars, et pour une durée encore indéterminée, entraine un véritable risque de disparition des structures les plus fragiles et touche directement les salariés les plus précaires.

Pour toutes ces raisons et pour donner un vrai sens aux mots soutien et solidarité, la direction de l’Espace des Arts, comme de nombreux établissements subventionnés, a décidé d’agir en honorant ses engagements par les mesures suivantes :

▪ Versement des rémunérations des artistes et techniciens associés à ses propres activités et productions annulées, notamment en tournée.

▪ Versement des rémunérations de son personnel permanent sans recours au chômage partiel. L’équipe reste mobilisée en télétravail pour gérer l’établissement, préparer la programmation de la prochaine saison, imaginer et inventer de nouveaux projets et de nouveaux outils de communication.

▪ Paiement des cessions dues aux compagnies ou structures productrices des spectacles programmés et annulés pour qu’elles puissent elles-mêmes honorer les salaires des artistes et techniciens associés.

▪ Report, dans la mesure du possible, des spectacles annulés de la saison 2019/2020 sur la saison 2020/2021.

Toutes ces mesures ainsi que les pertes de recettes de billetterie des spectacles annulés auront d’importantes conséquences sur la situation budgétaire et financière de l’établissement.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e)s de l'évolution de la situation par newsletter, sur notre site ainsi que sur nos pages Facebook et Instagram.

Toute l’équipe de l’Espace des Arts espère vous retrouver au plus vite pour partager ensemble de beaux moments d’échange et de spectacle. Dans ce moment de solidarité nationale, prenez soin de vous et de vos proches.

 

L'équipe de l’Espace des Arts