Modifie les couleurs pour assurer un contraste suffisant.
Arthrose
Agrandit et espace les zones cliquables.
Cataracte
Augmente la taille des textes, assombrit les couleurs de fonds et éclaircit les textes.
Confort Visuel
Augmente le contraste et la taille des textes, modifie la police d'écriture.
DMLA
Augmente fortement la taille des textes.
Deutéranopie
Adapte la taille des textes, modifie la police d'écriture, augmente le contraste et stoppe les contenus animés.
Dyslexie
Modifie la police d'écriture.
Épilepsie photosensible
Stoppe les contenus animés.
Fatigue visuelle
Adapte la taille des textes, modifie la police d'écriture, augmente le contraste et stoppe les contenus animés.
Geste imprécis
Agrandit et espace les zones cliquables.
Lumière bleue
Applique un filtre pour limiter la quantité de lumière bleue émise.
Maladie de Parkinson
Agrandit et espace les zones cliquables.
Maladie de Wilson
Agrandit et espace les zones cliquables, assombrit les fonds et éclaircit les textes.
Migraine ophtalmique
Adapte la taille des textes et modifie la police d'écriture, assombrit la couleur du fond et éclaircit la couleur des textes. Augmente également le contraste et stoppe les contenus animés.
Malvoyance
Augmente fortement la taille des textes et modifie les couleurs.
Mode nuit
Assombrit la couleur du fond et éclaircit la couleur des textes.
Presbytie
Augmente la taille des textes et modifie les couleurs.
Protanopie
Sclérose en plaques
Agrandit et espace les zones cliquables, modifie les couleurs.
Sénior
Augmente la taille des textes et modifie la police d'écriture.
Tremblements essentiels
Agrandit et espace les zones cliquables.
Trouble de l’attention
Réduit les distractions en utilisant notamment des couleurs adoucies et un contraste amélioré.
Vision Floue
Agrandit les textes, modifie la police d'écriture, augmente le contraste et stoppe les contenus animés.
Bibliothécaire de son état, Michel Alonzo ne dort plus. Le bug annoncé de l’an 2000 qui a ravi le sommeil de tant d’infor¬maticiens et ravivé d’irrationnelles peurs millénaristes ne risque-t-il pas de ruiner l’immense travail d’archivage de la littéra¬ture dont il a la charge et qui repose en paix dans son ordinateur ? Parmi les derniers titres qu’il a répertoriés, le célébrissime et inestimable Don Quichotte de Cervantes. La folie du moyenâgeux chevalier ne va pas tarder à contaminer le bien perturbé Michel Alonzo, qui craint de voir retomber la civilisation dans un chaos peuplé de bandes errantes et affamées... C’est en cinémascope et ciné-théâtre, avec la maestria qu’on connaît à la Compagnie La Cordonnerie que seront narrées les aventures drolatiques et graves de ce premier chevalier du troisième millénaire. Bruitages en direct, va et vient constant entre images projetées et jeu, de chair et d’os, des acteurs sur le plateau donnent à cette aventure un relief singulier et font autrement tourner les ailes des moulins. Notre héros, dont les rêves seront bientôt rattrapés par la triste réa¬lité, parviendra-t-il à échapper à l’asile et à la moquerie du monde ?
« Très libres, volontiers moqueurs mais toujours tendres. Respectueux. Sonorisant en direct et avec toutes sortes d’objets le film muet projeté sur un écran installé en fond de scène, les deux fondateurs de la compagnie La Cordonnerie abordent en effet le mythe avec une astucieuse délicatesse. » La Terrasse