Espace presse

mot de passe

Florian Chalumeau

Membre du collectif Espace de Rue

Danseur, chorégraphe, pédagogue, ce chalonnais, ancien danseur de la compagnie TSN, a créé Flex Impact dès ses premières années dans le hip-hop. En 2008, le groupe monte déjà ses premières chorégraphies, sillonne les battles et les festivals dont celui d’Avignon. Huit ans plus tard, Flex Impact se structure en compagnie professionnelle et leur première création Cabanga rencontre un large succès. Pour toutes ses réalisations chorégraphiques, Florian compose en s’inspirant des différents horizons chorégraphiques dont sont issus ses danseurs.

 

En parallèle, Florian soutient un gros projet pédagogique puisqu’en plus d’avoir créé Impact school, école de danse hip-hop, il enseigne la discipline dans de nombreuses communes de Saône-et-Loire. Par ses cours, mais aussi les diverses représentations de la compagnie, il est très implanté en milieu rural ou le hip-hop est moins présent.

 

Déjà représentant du projet mené par Espace de Rue, il se projette dans le collectif par son investissement pour Tonik et dans la création dont il attend beaucoup du mélange des disciplines.