Espace presse

mot de passe

danse

Butterfly

Mickaël Le Mer

Achetez vos places

ANNULATION SPECTACLE

 

En conformité avec les directives gouvernementales visant à limiter la propagation du COVID-19, nous vous informons que la représentation de Butterfly est annulée.

Pour connaitre les modalités d’échange ou de remboursement, vous pouvez contacter la billetterie par mail (billetterie@espace-des-arts.com) ou au 03.85.42.52.12 du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30.

 

Pièce pour 9 danseur.se.s

Mickaël Le Mer n’est pas un inconnu pour le public de l’Espace des Arts, il y a déjà présenté Crossover et piloté Let’s dance, le temps fort hip-hop de 2017. Le chorégraphe, qui aime à s’affranchir des cadres et des codes de la danse hip-hop, a su inventer une danse urbaine libérée de ses passages obligés, mixant les coupoles et les glissades, les horizontales aux verticales. Flirtant avec l’abstraction, sensible mais sans jamais renoncer à la virtuosité tonique, à la fulgurance propre à l’urgence du break, Mickaël Le Mer développe une gestuelle très singulière. Sa danse ose la sensualité. Les appuis au sol sont relayés par le support des corps entre eux : échanges d’énergie, portés, sauts, envolées. À la fois mathématiques et graphiques, empathiques et soucieuses de la condition humaine, ses pièces ouvrent l’espace des possibles. Butterfly, sa nouvelle création, est aérienne et fluide, un ballet éblouissant, où trois danseuses et six danseurs virevoltent avec l’élégance de papillons aussi fragiles qu’un souffle de soleil. Symbole de la métamorphose heureuse dans de nombreuses cultures, le papillon est signe de renouvellement et l’expression finale et flamboyante de son espèce. Cette nécessité de se transformer pour s’épanouir pleinement est également celle de tout être humain, un cheminement qui mérite réflexion.