Espace presse

mot de passe

Mehdi Diouri

Membre du collectif Espace de Rue

Danseur et chorégraphe, Mehdi Diouri est également directeur artistique de MehDia, la compagnie qu’il a créée à Chalon-sur-Saône et qui rayonne aujourd’hui en Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France.

 

Au cœur de sa démarche artistique, s’articule une réflexion autour de deux idées essentielles : la rencontre et le territoire. Son dernier spectacle MeríDio en est la parfaite incarnation puisqu’il naît de la rencontre avec six danseuses voyageuses qui se réunissent en France et échangent autour de leurs cultures.

 

Rencontrer d’autres artistes et garantir l’enrichissement du territoire sont également ce qui a motivé Mehdi Diouri à intégrer le collectif artistique Espace de Rue. Très attaché à Chalon-sur-Saône, il veut profiter de la formation qui accompagne le collectif pour donner l’opportunité aux jeunes de découvrir les professions artistiques et en particulier le monde des compagnies. Selon lui, ce collectif est une chance pour le territoire chalonnais et sa jeunesse, de rayonner par la création.

 

Facebook : Mehdi Diouri (Medaye)

Twitter : @MehdiDiouri71

Instagram : @mehdi_diouri_7.1

Site de sa compagnie : ciemehdia.com

Facebook de sa compagnie : Compagnie MehDia

Instagram de sa compagnie : @compagnie_mehdia