Espace presse

mot de passe

Rachid Kassi

Membre du collectif Espace de Rue

Danseur et chorégraphe de la première génération, Rachid a vu naître la culture hip-hop à Chalon-sur-Saône et a largement participé à son épanouissement. Depuis la fin des années 1980, il participe a la création de plusieurs groupes et compagnies dont le groupe Génération Ghetto ou la compagnie TSN (Tout Simplement Nous), devenue incontournable dans le paysage artistique chalonnais.

 

Pour lui, le hip-hop n’est pas qu’un mouvement artistique et culturel, il est également social et fédérateur. Très préoccupé par la question de la jeunesse, il a toujours tenté d’accompagner au mieux les jeunes et ce, grâce à la culture hip-hop, vectrice de valeurs fortes. Le hip-hop est un mode de vie qui a le pouvoir de rassembler et d’apaiser les rapports autour de la danse et de la création. Culture mouvante, il sait s’adapter à l’époque et aux sensibilités culturelles diverses en réinventant ses codes et c’est ainsi qu’il touche le plus grand nombre.

 

Grand frère du hip-hop chalonnais, Rachid fédère à nouveau autour de lui des artistes attachés aux cultures urbaines pour créer Espace de Rue. C’est un projet qu’il veut fort et symbolique pour stimuler la création et légitimer cette culture auprès des institutions culturelles et du public.

 

Instagram : @cie.tsn

Facebook : Tous Simplement Nous Tsn