Espace presse

mot de passe

danse | Festival TransDanses | Création

Bien Parado

Cie Fernweh - La Méandre / Jane Fournier / Cédric Froin

Achetez vos places

ANNULATION SPECTACLE

 

En conformité avec les directives gouvernementales visant à limiter la propagation du COVID-19, nous vous informons que les représentations de Bien Parado sont annulées.

Pour connaitre les modalités d’échange ou de remboursement, vous pouvez contacter la billetterie par mail (billetterie@espace-des-arts.com) ou au 03.85.42.52.12 du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30.

 

La Sévillane est une danse traditionnelle populaire originaire du sud de l'Espagne. Elle se danse par série de quatre parties à la fin desquelles on marque une pose de quelques secondes. Cette pose s'appelle Bien Parado (l'arrêt bien fait). Jane Fournier et Cédric Froin questionnent cette pratique et souhaitent se jouer des contrastes. En provoquant la rencontre inédite entre la Sévillane et la musique électronique, entre la tradition d'une danse retransmise depuis des générations et le monde de la nuit qui fait danser les corps défaits de toute règle, ils interrogent les codes trop établis, questionnent l'image de la femme et entament un dialogue entre dogme et liberté. Ensemble, ils mettent en lumière ces pratiques qui rassemblent, permettent de jouir d'un rythme commun et d'un rapport très fort au public.