Espace presse

mot de passe

théâtre | Création

Chamonix

Cie 26000 couverts / Philippe Nicolle / Gabor Rassov

Achetez vos places

Tout public dès 10 ans !

Après des siècles d’errance dans le cosmos, un vaisseau spatial est contraint de se poser sur une planète apparemment inhabitée. L’équipage, dont les membres ressemblent beaucoup à des humains, y découvre un monde plein de sensations aussi puissantes qu'inconnues… mais ils ne sont pas seuls car, depuis son antre, le vieux Major Burk les surveille.

Entre premier et millième degré, ce spectacle des 26000 pose cette question essentielle : faut-il oui ou non éradiquer l'humanité ? Car si celle-ci a généré des milliards d’imbéciles, Auschwitz et les pantacourts, elle a aussi créé l’amour, la musique et les Apéricubes. En un mot comme en cent, elle a créé Chamonix et son golf dix-huit trous.

Entre pulsions satiriques débridées, burlesque dévastateur et poésie brute, cette opérette de science-fiction signée par Philippe Nicolle et Gabor Rassov, et teintée par l’esprit décalé et poétique de la compagnie, s’annonce follement extravagante !

La presse en parle

« Avec eux, c’est l’imagination au pouvoir, mais jamais dans un acte gratuit. Ils bousculent joyeusement la routine quotidienne, réveillent les esprits anesthésiés, formatés. Ils interpellent le spectateur, le titillent jusqu’à le conduire à rompre avec l’attitude pépère de voyeur-consommateur pour regarder le monde d’un œil neuf et curieux. À force de provocations loufoques, leur esprit définitivement farceur et insolent nous pousse au rire comme on pousse au crime. »

« Les 26000 sont toujours en embuscade pour tordre le cou aux préjugés, mettre leur grain de sel dans tous les potages, allumer des feux de camp, de joie ou de bengale. S’ils font beaucoup de bruit, c’est pour notre plus grand plaisir. » C. Denailles – Webthea