Espace presse

mot de passe

théâtre

H.P.N.S Marché pirate sur le darknet

Léonard Matton

Achetez vos places

Tout public dès 14 ans !

 

 

FOCUS DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS ?

S’interroger sur l’état du monde, de notre société, des dérapages, des espoirs, c’est ce que nous vous proposons pendant quelques jours, entourés d’artistes aux approches différentes, entre théâtre, exposition et conférence.

 

 

H.P.N.S. c’est le « High Pressure Nervous Syndrome », soit le symptôme nerveux des hautes pressions sous-marines qui peut générer des délires. D’où le récit d’un pirate d’aujourd’hui inspiré d’une histoire vraie, écrit et joué par Léonard Matton.

Aux lendemains de la crise financière de 2010, de nouvelles technologies sont apparues. En créant un environnement virtuel et grâce aux outils Tor et Bitcoin, le personnage principal code une plateforme qui permet la vente de « tout ce qui ne porte pas préjudice à la liberté d’autrui ». En particulier, des drogues. Finalement, il révèle le côté grotesque, absurde et tragique du web, qui est à la fois un symbole de liberté et d’emprisonnement, tout en démontrant sa face obscure : la remise en question de la vie privée. La diffusion de sons et de vidéos crée une tension entre la réalité et la fiction.

Une subtile et très intelligente comédie de masques sur l’ère moderne !