Espace presse

mot de passe

cinéma | Jeune Public

LE QUATUOR À CORNES, LÀ-HAUT SUR LA MONTAGNE

Dès 4 ans !

Films d’animation réalisés par Emmanuelle Gorgiard, Benjamin Botella, Arnaud Demuynck (France, Belgique – 2021), 42 min. D’après les albums d’Yves Cotten parus aux éditions Beluga.

Temps de cochon : Plic Ploc Plic Ploc ! La pluie s’est invitée dans le champ du Quatuor à cornes. Marguerite, Aglaé, Clarisse et Rosine sont serrées les unes contre les autres sous l’abri. Quand il pleut, impossible de s’amuser ! Mais impossible n’est pas Charly ! Ce petit cochon plein de folie va apprendre aux quatre vaches que l’on peut faire rimer création avec précipitations.

 

Croc Marmottes : C’est l’hiver. La neige tombe sur la montagne. Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes « yodleuses », cherchent un abri pour leur hibernation. Dans leur pérégrination, elles rencontrent Denis, un bouquetin solitaire et taciturne, qui ne cherche qu’une chose : le calme et la tranquillité.

 

Là-haut sur la montagne : Après leur périple qui les a menées à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent maintenant vers la montagne. JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche.

 

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent toujours pas de regarder passer les trains. Leur découverte des sommets enneigés est un régal pour les jeunes spectateurs.