Espace presse

mot de passe
BILLETTERIE

Le Rendez-Vous des Piccolis

Festival Jeune Public

NATCHAV CIE LES OMBRES PORTÉES
J’AI TROP PEUR CIE DU KAÏROS | DAVID LESCOT
ROSIE ROSE CIE OPOPOP
D’UN BATTEMENT D’AILES PHILIPPE BORONAD | CATHERINE VERLAGUET
KAMUYOT OHAD NAHARIN | JOSETTE BAÏZ

 

 

Le 9 mars, les trois coups du Rendez-vous des Piccolis frapperont le lever de rideau sur la 11e édition de ce temps fort jeune public. Trois coups, trois mots : découvrir, partager, transmettre.

 

Découvrir une programmation qui fait dialoguer tous les arts de la scène : théâtre, danse, théâtre d’ombres, cirque, théâtre multimédia.

Partager la découverte de spectacles en famille ou avec l’école ; expérience unique, fondatrice et sensible.

Transmettre le goût du spectacle vivant pour avoir envie d’en ressentir toutes les saveurs…

Défendre l’idée que l’art et le spectacle vivant sont essentiels dans une vie d’enfant, c’est l’engagement des artistes programmés dans le Rendezvous des Piccolis et plus largement dans la saison. Pour l’Espace des Arts, c’est affirmer son soutien à la création et la diffusion jeune public.

Cette année, en écho au spectacle de la cie Les ombres portées, Natchav, l’installation de Christian Boltanski, Les ombres, sera présentée au public dans l’espace exposition. Faisant appel à nos sens et à notre mémoire d’enfant, cette oeuvre immersive convoque notre capacité à imaginer en observant le monde et nous invite à croiser nos regards sur celui-ci.

Merci à nos partenaires : le Conservatoire du Grand Chalon, le FRAC Bourgogne, l’École Média Art du Grand Chalon, la librairie La Mandragore, la Ville de Chalon et le Grand Chalon, les communes du Grand Chalon qui nous accueillent en décentralisation…

Et maintenant, nous vous laissons découvrir le programme en souhaitant qu’il vous donne envie de nous rejoindre !