Espace presse

mot de passe

musique

Les Hauts du panier - Vers la vie nouvelle - Annulé

Éric Planté / Pauline Schneider

Achetez vos places

ANNULATION SPECTACLE

 

En conformité avec les directives gouvernementales visant à limiter la propagation du COVID-19, nous vous informons que la représentation de Vers la vie nouvelle est annulée.

Pour connaitre les modalités d’échange ou de remboursement, vous pouvez contacter la billetterie par mail (billetterie@espace-des-arts.com) ou au 03.85.42.52.12 du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30.

 

En coréalisation avec le Conservatoire du Grand Chalon et l'Espace Patrimoine de la Ville de Chalon-sur-Saône

En partenariat avec la Cave des Vignerons de Buxy

Le XXe siècle est une période qui a autant impacté l’histoire de l’Homme que celle de la musique. Marqué par deux conflits majeurs et par la création de l’Europe, ce siècle voit aussi émerger plusieurs compositeurs européens qui inscrivent leur œuvre dans cette matrice contrastée mêlant le tragique à l’espoir. Parmi eux, surgissent aussi de grands virtuoses, tels Enesco, Hindemith, Sancan, Poulenc, Gaubert, dont l’adresse extraordinaire a parfois éclipsé le caractère sensible de leur répertoire. En les replaçant dans leur époque, Pauline Schneider et Eric Planté redonnent à la musique de ces compositeurs un contexte et une nouvelle profondeur grâce à un concert scénarisé. La musique dialogue alors avec la littérature d’Eugène Ionesco, les ténèbres côtoient la lumière, pour aller progressivement "vers la vie nouvelle". Le spectateur est ainsi invité à prendre part à cette exploration du siècle dernier à travers l’univers d’artistes engagés qui se sont façonnés dans l’âpreté des conflits et dans l’espoir d’un futur radieux.