Espace presse

mot de passe
BILLETTERIE

musique

Madeleine Peyroux

Anthem

Achetez vos places

Avec son nouvel opus, Anthem, Madeleine Peyroux se penche avec compassion et engagement sur le monde qui ne va pas pour le mieux. Un rien de nostalgie flotte sans doute sur cet album mais, plus que jamais, elle a le désir « d’allumer des feux dans la pénombre ». Qu’elle rende hommage aux poètes (All my Heroes), évoque l’image d’une femme solitaire chantant pour son enfant sur une barque perdue au milieu de l’océan (Lullaby), se moque des malversations financières (Down on me), Madeleine Peyroux dresse un portrait intime de l’humanité et réaffirme l’optimisme de ses convictions. On entendra aussi résonner quelques reprises de grands artistes dont elle se sent proche ; ainsi de l’immense Leonard Cohen (Anthem), de Bob Dylan, ou des paroles du Liberté d’Éluard, qui resteront à jamais écrites sur les cahiers d’écoliers.
Une leçon d’humanité servie par une voix plus envou- tante et émouvante que jamais et des musiciens d’exception. Un voyage aussi personnel qu’universel qui, du folk à la country, du blues au funk New Orleans, tourne les pages du grand livre de la musique américaine.

Toute la presse

« Entre colère face à l’égoïsme de la société américaine et tendresse pour ceux qui continuent à espérer, Madeleine Peyroux chante notre époque d’une voix qui déchire et caresse l’âme. » LaCroix.com – Nathalie Lacube