Espace presse

mot de passe

théâtre

Thomas joue ses perruques

Thomas Poitevin / Hélène François / Stéphane Foenkinos / Yannick Barbe

Achetez vos places

Soirée humour : 1 soirée pour 2 spectacles placés sur le signe du rire !

Révélé sur les réseaux sociaux pendant le confinement avec ses saynètes où il incarne une multitude de personnages coiffés de perruques différentes, Thomas Poitevin, est en chair et en os sur scène pour un spectacle ébouriffant.

Par de multiples changements de perruque, il incarne avec brio, une ribambelle d’antihéros prêts à basculer dans la tragédie totale mais qui, grâce au rire et à l’empathie, restent dans la lumière.

Qu’elles parlent beaucoup ou peu, qu’elles passent en coup de vent ou se déploient comme des tempêtes, ses « perruques » sont uniques, drôles, touchantes et complètement paumées.

C’est une fête des pas-à-la-fête, un ballet de névrosés et de râleurs, une comédie humaine acide et tendre. Hilarant !

La presse en parle

" La galerie de personnages que fait naître face caméra le comédien Thomas Poitevin est une merveille absolue. L’acteur, avec ou sans perruque, avec ou sans accent, avec ou sans collier de perle, foulard de soie, haltères, lunettes d’écaille, se métamorphose, au fil d’épisodes de trois minutes maximum, en père d’élève tatillon, en start-upeur survolté parlant franglais, en macho au torse velu, en directrice de théâtre prête à tout pour que revienne son public, en médecin qui télé-consulte et ainsi de suite jusqu’à composer un trombinoscope hilarant de créatures confinées, parodiées avec ce qu’il faut de lucidité et de tendresse mêlées pour que jamais les séquences ne dérapent dans l’humour indigeste. Jouissif ! Déconfinement virtuel " - Télérama sortir