Espace presse

musique | Jeune Public | Festival Les Utopiks

OKA

Cie du Porte-Voix

Achetez vos places

Tout public dès 6 mois !

Chez les Amérindiens, « oca » désigne les îlots de vie humaine au cœur de la forêt amazonienne. Revendiquant le nom de « Florestania », ces « citoyens de la forêt » vivent en symbiose avec leur environnement. En s’inspirant de ces communautés, le spectacle OKA convoque et questionne la relation entre l’homme et la nature.

En se jouant des frontières entre les artistes et le public, ce concert sensoriel et participatif explore le monde du vivant grâce à de délicieuses variations musicales et visuelles. Il est interprété dans une forme immersive afin que les tout-petits (dès 6 mois) se sentent enveloppés par les sonorités, installés au cœur de matières douces évoquant une nature imaginaire.

Un spectacle délicat, profond et subtil qui suscite la curiosité des très jeunes spectateurs et interroge les parents sur de nouvelles manières de se relier au vivant face aux changements climatiques subis par notre planète.

La presse en parle

« Faire partie d’un tout. Rendre perceptible notre relation à la nature, au vivant ? C’est ce que réussit ce “concert-paysage”, comme le définit joliment la compagnie du Porte-Voix, tant dans sa forme, immersive, que dans son propos. » Françoise Sabatier - Télérama