Espace presse

mot de passe

Aubin Rebillard

Membre du collectif Espace de Rue

Vidéaste, mais également danseur à ses heures perdues, Aubin Rebillard a logiquement décidé de spécialiser sa conception vidéo autour de la danse. Avec la microentreprise Vibes, qu’il a créée avec son ami Ange Zadi, il s’applique non seulement à filmer la danse mais à « mettre en lumière toutes les danses ».

 

L’échange et l’accompagnement des danseurs est clef dans la production de belles images. Les plans accompagnent le mouvement, la musique est rythmée et dynamique, mais la signature artistique du duo reste le travail des lumières. L’esthétique particulière des vidéos est due à un assortiment de néons, qui en plus d’un décor, permet d’élaborer tout un jeu d’ombres et de lumières. Dans leur travail, la primauté est accordée à la beauté de l’image et à la mise en valeur du mouvement, si bien que le cadre et le plan doivent demeurer épurés et minimalistes.

 

De plus en plus, ses projets sont liés à une logique commerciale de communication. Aussi, le collectif Espace de Rue lui permet de retrouver une liberté de création ainsi que de partager une démarche créative. Il a notamment réalisé la captation du nouveau spectacle de Mehdi Diouri selon une logique de conception conjointe de l’œuvre.

 

Instagram : @aubinrebillard

YouTube : Vibes

Instagram de Vibes : @vibesdancetv

Site : vibesvideo.fr