Espace presse

mot de passe

DJ Dan Wayo

Membre du collectif Espace de Rue

Autodidacte, discret et sensible, pour créer, Dan Wayo se laisse guider par son oreille, ses réflexes, mais aussi par le « feeling » de l’instant et du son. La création musicale du DJ Dan Wayo repose sur l’association et la modification des sons qu’on lui soumet. En les travaillant, il leur donne un rythme et une texture. Instinctif, il n’explique pas lui-même son processus de création.

 

Selon lui, le DJing n’est pas seulement une pratique artistique, mais également sportive et technique. Participant et lauréat de compétitions où sont notamment délivrées des performances de scratching et beat juggling, il souligne ses compétences de vitesse, d’agilité et de précision. Pour Dan Wayo, le DJing ne participe pas seulement à la création d’un moment sonore, mais également d’un moment visuel.

 

Il trouve sa place dans le collectif Espace de Rue par sa rencontre avec le danseur et chorégraphe Olivier Lefrançois avec lequel il imagine et présente Breakstory, qui préfigure les productions du collectif. Force tranquille du duo, Dan accompagne aux platines les gestes des danseurs pour retracer l’histoire de la culture hip-hop par le son et les mouvements.

 

Facebook : DJ DAN WAYO

Soundcloud : DJDAN WAYO

Twitch : DJDANWAYO

Instagram : @danwayo