Espace presse

mot de passe

Olivier Lefrançois

Membre du collectif Espace de Rue

Olivier Lefrançois est danseur, chorégraphe et pédagogue, trois disciplines qui, selon lui, ne font qu’une. Pour s’affirmer danseur, il ne suffit pas de danser ; participer à l’écriture de la danse et connaitre l’histoire du mouvement font également partie de l’essence du danseur.

 

C’est ainsi que, pour former les danseurs, il commence par leur enseigner les codes de la danse et donne un sens au mouvement de chacun avant de les laisser expérimenter, interpréter et créer leurs variations. De plus, il réserve toujours une place à l’improvisation dans son travail chorégraphique, elle permet d’instaurer un échange entre le danseur et le public, dont les réactions adaptent le mouvement.

 

Il résume sa démarche artistique par l’idée que l’artiste, en laissant la place centrale à l’œuvre, lui permet de se nourrir des réactions d’autres individus. Ainsi, il encourage la création conjointe, avec le public comme avec d’autres artistes, et trouve de fait sa place au sein du collectif Espace de Rue. En collaboration avec le DJ Dan Wayo et avec le soutien des élèves de la formation, il réalise Breakstory, production exclusive du collectif.

 

Téléphone : 06 71 48 72 64

Mail : olivier.lefrançois@gmail.com

Facebook : Espace des Sens OLefrançois

Site : espaceessens.sitew.fr

Site : dasnareone.wixsite.com